Mademoiselle Belgian Backpacker

Top départ et arrivée

Salut à tous,

 

Enfin je prends le temps d'écrire mon premier article.DSC03128.JPG

Desolee deja pour l ecriture sans accent parfois,  mais avec la tablette,  c est pas evident.

 

Le mois de février a été très éprouvant. 

 

Après avoir clôturé mon boulot, je pensais avoir le temps de vider, trier et ranger ma maison, en plus de dire au revoir, étudier mon anglais et lire des bouquins sur l'Australie.

Je n'ai finalement eu que le temps de vider mon chez moi et dire au revoir. Et encore... voir tout le monde n'aura pas été possible.

Heureusement que mes proches ne sont pas susceptibles :-)

 

Emotionnellement, un demenagement est toujours bouleversant.... On replonge dans ses souvenirs.

Pour ma part, j'ai voyagé en février 2014 de mon enfance à aujourd'hui. 

 

Le 1er mars à 14h, il était temps que je quitte cette partie de ma vie, emportant avec mois mon fameux sac de 20kg et un plus petit... Serieusement, ça c'est qqch... Ne prendre que l'essentiel...

Il n'y a pas qqch que je regrette d'avoir pris, ni rien qui me manque, c'est l'essentiel.

Bon ok, mon fer à lisser s'avère finalement inutile les filles ;-)

Une page s'est tournée. 

C'est le coeur gros que j'ai quitté mon chez moi, mes chats et ma petite Lili, prête à tourner une page, prête pour une nouvelle aventure et prête aussi pour l'aventure de mon retour.

 

Cap sur l'aéroport accompagnée de ma famille et de mes amies... 

Heureusement que vous étiez là. 

Quand j'ai passé le contrôle et que je vous ai laissé derriere moi avec vos yeux rouges, direction les toilettes pour me passer de l eau sur le visage et reprendre mes esprits... J en menais pas large non plus !!!

 

Je m'apprêtais a vivre le voyage le plus long de ma vie... impossible de décrocher de mon téléphone et inondée de sms, d'appel... ca m'a vraiment aidé...

Je ne regrettais pas ma décision,  mais c'est toujours émouvant de quitter ceux qu'on aime.

 

Embarquement dans l avion de British Airways.

Stop to London...

Puis je rentre dans un big avion... dingue... Heureusement que je beneficias d'une place de choix parce qu'avec mes jambes, j'aurais sans doute souffert.

Stop to Dubai...

Et après un total de 27h30 de voyage, arrivée Sydney.

Un long parcours a travers les controles a l arrivee puis enfin je sors...

Nico et wyvine m'attendent :-)

Direction boulangerie puis leur appart pour une bonne douche...

 

Je ne peux vous décrire mon sentiment.

J'etais completement paumee, triste, vide et heureuse en meme temps.

J etais surtout epuisee... 

Apres, direction mon auberge... Mon dieu, quand j ai decouvert ma chambre de 16, j ai cru que le sol se derobait sous moi... tres tristounet et peu d intimité. 

Heureusement que c est pas insalubre :-)

 

Les deux premiers jours, je les ai passé avec Nico et Wyvine.

Heureusement qu ils etaient la pour m'accueillir, je les remercie au pasage.

Mardi, dans l'apres-midi, ils m ont raccompagné.  

Je suis arrivee sur mon lit, et je me suis littéralement effondree... Ben oui, c est normal :-)

Perte de tout repere, le manque des proches, la fatigue, la barriere de la langue...

 

Un manque d intimite et vie en communaute, autant de choses auxquels  il faut s habituer.

Puis, j ai pris mon courage a deux mains et apres avoir tapé la causette avec un belge qui dort le lit en-dessous du mien, j ai commencé a parler a un gars.

Un italien,  super sympa, Andrea.

Je suis alors allée me balader avec lui jusqu'au fameux opéra en face du Harbour Bridge.

Ca m a fait du bien et j ai repris mes esprits :-)

Il a laissé son copine en Italie, donc c'est pas un gars intéressé.  C est cool car je m entends toujours mieux avec les garcons, beaucoup moins prises de tete que les filles :-)

 

Depuis mercredi, je vais avec lui et son pote parcourir les rues de Sydney.

Eux ils cherchent du travail mais moi j en profite pour trouver mes reperes et decouvrir cette ville de fou.

C est vraiment une big city !!! Et super clean partout...

Les italiens m ont montré le bureau pour faire mon Cv et depuis hier, cette partie est en ordre.

 

Maintenant, je n'ai pas envie de chercher a Sydney, parce que je n ai pas envie d y rester.

Je ne suis pas une fille de la ville, et j ai besoin de me sentir bien où je suis.

 

Dimanche, un francais arrive et il remonte la côte est vers le nord.

C etait mon souhait donc je pars avec lui.

Ce sera plus gai que de faire le voyage seule et j ai aussi besoin d aide pour ne pas me perdre :-)

Je m arreterai la ou je le sens et je chercherai du boulot.

En attendant, j envois des mails pour pouvoir etre jeune fille au pair.

Mon anglais basic est un vrai handicap et ce serait une bonne facon de l ameliorer en etant completement immerger chez des australiens.

Faut garder espoir.

Sinon, je cherche aussi a faire du woofing.

 

Il faut que je bosse parce que c trop trop cher ici.

Je suis un peu frustrée pour le moment car je n ai pas envie de bosser ici car ca voudrait dire rester...

Je vais en profiter pour reviser mon anglais et continuer à chercher une famille qui voudra bien m accueillir.

 

Pour mle reste, je fais des connaissances, canadienne, anglais, neerlandophone... je commence a avoir mes reperes au niveau des gens.

C est aussi difficile, il faut s habituer a dire aurevoir, a quitter ses nouveaux reperes pour l inconnu...

C est trop bizarre mais excitant en meme temps...

Tout peut changer d' un jour a l autre... J ignore quand je me leve de quoi sera faite la journee...

C est flippant mais je m habitue.

Mon plus gros stress c le boulot... puis mon anglais... A côté de ça,  les douches propreté moyenne, c est de la rigolade :-)

Je suis tres prudente dans mes achats tant que je n ai pas trouvé. 

Je tache de garder bon espoir. Je me rejouis de pouvoir chercher activement. Car ici, ca marche en se rendant direct sur place, pas vraiment par e-mails...

 

J ai pu reprolongéma reservation ici jusque mercredi.

Je dois rencontré le francais et on va programmé la suite du voyage.

A priori, depart prevu mercredi 12 mars.

 

Merci a ceux qui ont eu le courage deblire jusqu au bout :-)

 

Suite au prochain episode...



07/03/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres