Mademoiselle Belgian Backpacker

Le début du voyage vers le Nord sur la Côte Est

DSC_0874.JPG

 

 

Hello à tous,

 

 

 

Ca y est, a l'heure ou j ecris ces lignes, je debute mon voyage sur la côte est.

 

Je suis en route pour mon premier arrêt : Port Macquerie.

 

 

 

Mon agent de voyage, Philippe De Fooz, et désormais ami, m'a renseigné les endroits à ne pas manquer.

 

Port Macquerie ;

 

Byron Bay ;

 

Nimbin ;

 

Surfer Island / Gold coast ;

 

Brisbane ;

 

Noosa Heads ;

 

Rainbow Beach ;

 

Fraser Island.

 

 

 

J ai programmé le timing du voyage pour me rendre compte que c était moins cher via une agence de voyage. 

 

 

 

Axel, avec qui je voyage, a adressé un mail a l agence... On attendait réponse, c est tombé aujourd'hui.

On attend le programme exact.

 

Ce qui est certain, c est qu on va voir des paysages de fous.

 

 

 

Je suis super contente d'avoir quitté Sydney.

 

Mardi, on a pris le bateau pour aller du centre de Sydney vers la plage Manly...

c'était superbe !!! Les photos sur facebook en témoignent.

 

On est parti le lendemain voir les Blue Mountains. Pendant deux jours.

 

 

 

 

On est ensuite revenu a Sydney pour une nuit.

 

Mes amis italiens sont aussi partis hier matin dans une ferme près de Brisbane...

 

Je n avais plus beaucoup de raisons de rester dans cette ville vraiment busy!! :-)

 

J espere les revoir.

 

Andrea, le premier des deux que j ai rencontré,  a contacté une de ses amies qui étudie pour le moment à Brisbane.

 

J ai discuté avec elle via Facebook et nous nous verrons probablement quand j y serai.

 

 

 

Tout tourne bien comme il faut, c est super.

 

 

 

Mon chemin ne fait que commencer.

 

 

 

Pour revenir aux blue mountain c etait superbe.

maintenant, j avoue avoir été plus époustouflée par les chutes d eau que les Three Sisters.

 

 

J ai enfin dormi dans un lit plus ou moins normal et a quatre.

 

Le confort etait nettement superieure a mon auberge a Sydney.

 

On a en fait dormi dans une auberge YHA... on a achete la carte Vip qui nous donne 10% de réduction quand on reserve dans ce type d auberge. 

 

Ce soir, on a réservé dans une auberge YHA... Piscine, chambre de 6 et je vous passe les details pour le même prix qu une autre auberge moins confortable. 

 

On est super bien et il y a même la piscine. .

 

Hier soir, on est arrive a 1h50 du matin ... On a dormi dehors,  ca nous faisait economiser une nuit

 

On pensait peut etre dormir sur la plage a la belle étoile.

 

Finalement,  on s est dirigé vers l auberge.

Il y avait des australiens dehors.

Ils nous ont proposé de dormir dans leur chambre mais finalement,  on a opté pour les transats.

 

Beau reveil ce matin.

J avais l impression d etre une sans abris.

 

Dans le bus et j allumais mon 3G toutes les demi heures pour verifier si je n avais pas de messages de vous tous qui me suivez.

 

Avec le décalage horaire ce n est pas toujours facile...

 

 Mes écouteurs dans les oreilles, j étais perdue dans mes pensees et je pensais a vous tous.

 

 

Vous êtes si loin et en même temps si proche.

 

J ai de la chance... Je vis une aventure superbe et je vous sens tous avec moi.

 

Je vous remercie pour tous vos messages, commentaires et autre qui me donnent une bonne énergie pour avancer. Donc surtout continuez :-)

 

 

 

Évidemment vous me manquez tous :-)

 

J essaye de vous faire partager le plus possible mon experience...

 

Je mets les photos essentiellement sur facebook pour ne pas trop encombrer mon blog.

 

Bisousssss

 



15/03/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres