Mademoiselle Belgian Backpacker

Surfers Paradise vers Noosa Heads & Rainbow Beach avant Fraser Island

Noosa.jpg

 

 

Coucou,

 

Je profite d une connexion gratuite dans une agence de voyage pour vous donner des news.

 

Surfers Paradis the end


 

Alors j ai adore Surfers Paradise

 

On etait super bien installe.

Le deuxieme jour, je me suis baladee essentiellement toute seule.

Je suis allee a la piscine de notre auberge.

Je ne sais pas si on peut encore parler d auberge quand il y a environ 23 chambres sur 11 etages.

Seules les cuisines etaient a deconseiller, mais comme dans tous les backpacks en general...

c est vraiment le point noir ca.

si ce n etait que moi, je ne cuisinerais pas et encore moins le soir ou on se retrouve dans une cuisine blindee de gens.

 

Bref, apres la piscine, je me suis baladee, j ai flane dans les echoppes et j ai resiste aux achats :-)

Ensuite, j ai attendu le coucher du soleil.

Ce n etait pas extraordinaire vu le temps nuageux.

De plus, ca fait toujours bizarre de voir que le soleil "tourne" dans le sens inverse par rapport a l hemisphere nord.

 

Noosa Heads du 21 au 23 mars


 

Vers Noosa Heads....

Depart 9 h 20... arret a Brisbane pendant 3 heures.

Petite prise de tete donc je reste seule pendant ces 3 heures, bloquee a cause de tous mes sacs.

J en ai profiter pour lire le Lonely Planet sur la Nouvelle-Zelande :-)

 

Bref, on finit par remonter dans le bus pour 4 heures de route.

Voyage assez penible car je suis melancolique.

Ca vient aussi vite que ca repart ca !!!

 

Le voyage a vraiment ete long.

J etais bien heureuse qu une navette nous conduise a notre arrivee a l auberge.

C est incroyable cette capacite qu on a a s epuise parfois tout seul rien qu a penser...

 

Premiere impression en arrivant a l auberge : c est vraiment tres beau.

Seulement cest samedi donc c est blinde de monde...

 

Un petit verre de bienvenue me permet de rencontrer deux suedoises avec qui j ai passe le plus clair de mon temps.

 

Nous sommes allees sur la plage puis nous avons rendu l ame deux heures apres.

Le soleil est tres fort, il fait tres chaud.

 

Nous avons ete sur la plage principale... comme toute grande plage, elle est tres touristique et donc bondee.

 

Ce n etait pas la plus belle.

 

En allant nous balader dans le parc national de Noosa par la suite, on a pu voir des plages beaucoup moins courtisees.

 

En parlant de courtiser, nous avons pu apercevoir deux mariages sur la plage, haha.

J ai donc eu une pensee emue pour toutes les pintades que je connais et qui auraient aime ca mdr (je m inclus dans le lot evidemment).

 

Super coin Noosa Heads, j ai bien profite de la salle a manger qui etait en fait une terrasse ou on trouvait des chaises hautes et on mangeait vue sur la nature. Le genre de truc qui me parle :-)

 

 

Arrivee a Rainbow Beach le 23 mars a 12h30


 

Premiere impression : sommes nous perdus au milieu de nulle part ?

 

Ah non, notre auberge est a deux pas et on est a l exterieur pour cuisiner, manger...

C est tres sympas.

En revanche, je suis contente d avoir de la bouffe en sock (entendre pain et fromage :-) ).

En effet, un seul petit supermarket super cher dans les environs.

Une canette c est 3 dollars la ou c etait 20 precedemment.

Bref, la ville profite un peu de sa situation proche de Fraser Island.

 

On peut dire que c est une toute petite ville.

 

Dans notre chambre de 10, il y a une anglaise, Debi, et pour une fois, je comprends 2 mots sur 5 la ou j ai l habitude d en comprendre 1 sur 5 avec les anglais du nord.

 

Elle est tres gentille et nous a explique comment va se passer notre trip de 3 jours et 2 nuits a Fraser Island.

 

Oui nous sommes ici dans le but de faire ce trip.

Nous partirons mardi matin.

Au programme : treck, lac, creek, mer, foret, 4x4 dans les dunes.

Un tour qui s annonce magnifique.

 

On dort dans des tentes, pas vraiment possible de se doucher, pas internet, pas de reseau...

Bref, retour aux sources quoi.

Donc pas de panique si je donne pas de nouvelles. Je rentrerai jeudi vers 15 h 30 - 16 h d apres Debi.

J ai hate mais je vais devoir quitter mon telephone :-)

Faut toujours apprendre a prendre sur soi.

Il parait qu on dort dans des tentes de deux ou trois.

J ai hate d y etre.

 

En attendant les details lors de la reunion de demain apres midi (pour autant que je comprenne ce qui se raconte), je viens de me rendre dans une agence de voyage pour reserver une croisiere de 3 heures pour aller voir les dauphins et aussi les nourrir.

 

Pour avoir ete bernee en Tunisie, j espere que cette fois ci ce sera la bonne.

J en reve depuis longtemps.

La dame m assure que j en verrai.

Le top ce serait de nager avec mais la, au mieux, je pourrai les nourrir.

Rien que d y penser je suis heureuse.

J aurai peut etre l occasion de nager avec au cours de mon voyage.

 

J espere que ce sera possible de prendre des photos.

J ai hate de voir ce que ca va donner !!!

 

Je vous quitte pour profiter du soleil et faire un peu de linge (ben oui j ai quand meme des taches menageres a faire... loin loin le lave-vaisselle et la machine a lessiver).

 

Je ferai suivre les photos de Rainbow et de Fraser Island des que possible sur facebook.

 

Je vous embrasse

 

 



23/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres