Mademoiselle Belgian Backpacker

Sydney I'm back - The end <3

Je me rappelle bien mon retour à Sydney, autant que de mon premier jour.

 

Arrivée tardive à l'aéroport, j'avais donc réservé dans un petit hôtel, j'étais vraiment bien.

 

Le lendemain, retour dans le centre ville.

 

J'ai réservé dans ma première auberge, Sydney Backpackers, mais cette fois, plus dans une chambre de 16 personnes.

J'avoue avoir fait un peu ma chieuse quand je débarque dans ma chambre mixte avec cinq mecs et une odeur de fauve bien typique ;-)

Ne pouvant pas grimper dans le seul lit superposé qui restait, je troque cette chambre aux effluves indélicates pour une chambre de filles.

Une asiatique me donne gentiment son lit vu mon handicap.

 

Je ne suis restée qu'une nuit. Mais rien n'avait changé, L'odeur des couloirs était toujours la même que celle qui régnait en mars.

Par contre, je peux vous dire que je n'étais plus la même fille qu'à l'arrivée...

Celle qui avait la trouille toute seule, qui se sentait perdue au milieu de ces gens qui venaient d'horizons différents, celle qui savait à peine comment on prenait le train dans cette grande ville avait laissé la place à une fille beaucoup plus débrouillarde et sereine.

 

Je ne me suis jamais sentie aussi libre et heureuse de toute ma vie.

 

IMG_1951.JPG

 

IMG_1959.JPG

 

IMG_1957.JPG

 

J'arpentais les rues de Sydney jusqu'au fameux opéra...

 

Je me rappelais Andréa, cet italien qui m'a emmené avec lui les premiers jours, à Axel avec qui j'ai appris à voyager, à ma famille au-pair, John et Pega, qui m'ont accueilli chez eux, à Oscar, ce petit garçon qui refusait de manger, à Elena qui était née un mois plus tôt, aux filles, au Bavarian, à Jérémy, Joris, Vivian, Maria, Stéphanie, Luisa, Emmi, Ahmed et tous ceux que j'oublie, tous ces gens que j'ai rencontré, et qui ont marqué mon voyage de petites ou grandes choses ... J'avais le coeur énorme, rempli d'émotions fortes, de nouveaux rêves... Il faisait chaud ce premier soir de mon retour et j'étais seule avec moi-même... Je faisais le bilan de toute cette aventure fantastique sans aucun regret... Définitivement aucun regret...

C'est toujours émue que je repense à ces derniers instants...

 

IMG_1923.JPG

 

Nico et Wyvine m'ont ensuite accueilli chez eux pour une dernière nuit sur leur canapé. Rappelez-vous, Nico et Wyvine ce sont mes amis belges expatriés à Sydney depuis novembre 2012 qui m'ont accueilli à mon arrivée et fait découvrir Sydney les deux premiers jours. Nous avons passé la soirée au restaurant avec leurs amis. C'était tellement sympa.

 

Le lendemain, il était déjà temps de me rendre à l'aéroport, direction Auckland, Nouvelle-Zélande, pour cinq jours. Péripétie avec les auberges mais j'ai finalement trouvé de quoi me loger pour 4 nuits.

Il ne s'y est pas passé grand chose, car la météo n'était pas de la partie, mais je compte bien y retourner un jour.

J'ai pris soin de moi avant de reprendre un avion direction le Vanuatu pour deux semaines.

 

DSC_3184.JPG

 

IMG_2024.JPG

 

 

Je suis rentrée en Belgique le 23 octobre 2014 après 54 heures d'avion... Mon premier avion annulé et mon double check-in ne m'auront pas empêché de retrouver mes parents à Zaventem...

 

Ce voyage aura changé ma vie, mon regard sur le monde, sur les gens et sur moi.

Je sais aujourd'hui que notre routine peut être tout autre, que nous sommes les seuls maitres de notre destin et que tout n'est pas forcément écrit d'avance.

Ce n'est pas une chance de partir à l'autre bout du monde, c'est du courage, de la préparation, de la volonté et aussi des sacrifices. C'est une envie qui est en nous, chez certain, pas forcément chez d'autres... C'est passionnément qu'on choisit de prendre la route...

 

Le bilan que j'en fais deux ans plus tard, c'est que la "flamme sacrée" (pour reprendre les termes d'une chanson de Fortem Rosas) que les voyageurs ont dans le coeur ne s'éteint jamais, elle s'estompe tout au plus. Pour ma part, elle est toujours en moi. Il est difficile de la contenir parfois mais j'essaye de m'en nourrir chaque jour.

 

Vivez avec passion, ne cessez jamais de croire que tout est possible...

 

DSC04579.JPG

 



14/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres