Mademoiselle Belgian Backpacker

De Brisbane à Airlie Beach

DSC_2557.JPG

DSC_2570.JPG

 

 

Ca y est, après 5 mois de travail, il est temps d'aller dépenser ce qui a été gagné!

 

 

 

Après ma dernière soirée de travail au Bavarian Bier Cafe, vite au lit car quelques heures plus tard, c'est le grand départ de mon voyage. 

 

 

 

Les trois premières semaines de mon arrivée à Sydney, j'avais voyagé sur une partie de la Côte Est (Sydney - Rainbow beach) avec Axel, un français. 

 

 

 

C'est donc la première fois que je suis complètement seule. 

 

 

 

J'ai quitté Brisbane sous la pluie. Ça faisait trois jours qu'il faisait mauvais. J'étais donc encore plus heureuse de partir

 

 

 

Heureuse de quitter mon appartement, heureuse de laisser derrière moi mon travail.

 

Juste un pincement de quitter certaines personnes, les points de repères que j'ai eu pendant 3 mois.

 

 

 

Au programme, train jusque l'aéroport de Brisbane, vol retardé d'une heure et demi. Mais finalement, je suis bien arrivée à temps à l'aéroport de Proserpine pour attraper mon bus direction Airlie Beach.

 

 

 

J'ai découvert une petite ville tellement agréable. Mon auberge (Airlie Waterfront Backpacker) était super, vue sur la mer, un régal.

 

J'ai partagé une chambre de huit mais uniquement avec une allemande. Une gentille fille mais dont je ne me rappelle plus du prénom. 

 

 

 

Le lendemain, direction le port pour embarquer sur le Wings 3, magnifique catamaran.

 

Pour y arriver, petite marche en bord de mer où je me suis régalée du paysage à chaque instant. 

 

J'arrive au port et directement je bavarde avec une allemande. Se joignent deux hollandaises. Bref je n'étais déjà plus seule.

 

 

 

On était environ 28 à embarquer pour un trip de 2 jours / 2 nuits dans les Withsunday Islands.

 

Archipel de 74 îles, elles font partie des plus belles îles du monde et se situent dans le Great Barrier Reef Marine Park.

 

 

 

9 km de sable blanc et des eaux turquoises.

 

Un peu frisquet sur le bateau par moment avec le vent, mais absolument idyllique.

 

J'ai eu la chance de me rendre sur Withaeven Beach, référencée comme l'une des plus belles plages du monde.

 

J'ai aisément compris pourquoi...

 

Une plage de sable blanc.... A couper le souffle... 

 

 

 

Le Capitaine nous aura déposé dans plusieurs endroits où on a pu faire du snorkeling.

 

Jusque là, je n'avais jamais vu des fonds marins aussi beaux.

 

 

 

Sur le bateau, le groupe était chouette, calme, des gens entre 18 et 40 ans. On etait tellement fatigué que les journées se terminaient vers 21h, 22h pour commencer à 6 heures du matin.

 

On a très bien mangé. C'est un des tours que j'ai fait où la nourriture était la meilleure.

 

Tout était agréable. 

 

Je me suis vite accommodée de la douche qui ne devait pas durer plus d'une minute et des toilettes rikikis.

 

 

 

On a passé beaucoup de temps sous l'eau et sur le pont du bateau à profiter et échanger nos vies.

C'est la magie des voyages...

 

Ça restera un très joli souvenir.

 

 

 

Il m'aura quand même coûter mon appareil photo (ou plutôt celui de papa)... Heureusement la carte SD avec mes 4000 photos est sauve. 

 

 

 

Le matin du 3 ème jour, retour à Airlie Beach fin de matinée. 

 

Je prends le bus de nuit pour Cairns, donc je n'ai plus d'auberge pour me poser cet après-midi.

 

 

 

J'ai donc arpenté la ville puis me suis installée à côté du lagon, face à la mer...

En Australie, souvent tu ne peux pas te baigner dans l'océan à cause des requins principalement, mais tu trouves des sortes de plages aménagées entièrement gratuites. 

 

 

 

Le soleil s'est couché et il était déjà temps de prendre mon bus et quitter cette petite ville pour la suite des aventures.

 

 



07/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres