Mademoiselle Belgian Backpacker

De Airlie Beach à Cairns

 

 

Cette fois ci, trajet de nuit avec le bus Greyhound.

 

Départ 20h30, arrivée à Cairns à 5h45 du matin.

 

Pas de navette à cette heure là jusque l'auberge.

 

 

 

Sortie de mon sommeil assez brutalement, il était temps d'arpenter de nuit cette nouvelle ville inconnue à la recherche de mon auberge (située à 15 min à pieds de l'arrêt de bus).

 

Ça n'a l'air de rien, mais avec les sacs, c'est une vraie épreuve physique.

 

Pour la petite histoire, j'apprendrai plus tard que je ne voyage pas avec 30 kg mais plutôt avec 37 environ...

 

 

 

Finalement, je trouve assez facilement l'auberge (Calypso). Et je termine mon semblant de nuit dehors sur un canapé de l'auberge en attente de l'ouverture du bureau.

 

 

 

Ensuite, check in, je me retrouve dans une chambre de 6 mais seulement occupée par deux allemandes.

 

Je dors un peu puis je pars à la recherche du lagon de Cairns. 

 

DSC_2669.JPG

 

J'y passe une partie de mon après-midi.

 

Il est ensuite temps d'aller faire un premier repérage des appareils photos. 

 

 

 

Le lendemain, départ 7h15 vers le port... Un catamaran m'attend pour aller sur la Grande Barrière de Corail. Bateau plus grand que pour les Withsunday Islands. Je copine un peu avec des anglaises.

 

Interdiction pour moi de plonger en bouteille car je suis malade. Petite deception vite oubliée après avoir vu tout ce que j'ai vu avec mon masque et tuba.

 

 

 

J'avais loué une camera waterproof pour l'occasion. Les fonds n'étaient pas trop profonds et bien plus beaux qu'au Withsunday encore. J'ai vu une Tortue de mer. C'était magnifique. Je l'ai filmée et photographiée sous toutes les coutures. Je me suis approchée à quelques centimètres, c'était vraiment fascinant.

 

 DSC_2691.JPG

 

Le bateau nous a ensuite arrêté en plein milieu de la Grande Barrière. Il y avait un peu de houle c'était vraiment impressionnant. Les fonds étaient toujours aussi superbes... et enfin... j'ai pu voir Nemo devant son anémone. Très peu farouche, Nemo semblait apprécier de se faire photographier. 

 

 

 

Nous avons dégusté un super buffet sur le bateau et une quantité de fruits avec ananas et fruits de la passion que j'aime tant.

 

 

 

La croisière était vraiment parfaite. Seul hic, on était vraiment trop sur le bateau... Environ 60 à mon avis.

 

 

 

De retour à Cairns, j'ai terminé ma dernière journée au shopping centre pour, cette fois, aller acheter mon nouvel appareil.

 

 

 

Le lendemain, il était temps que je quitte cette auberge. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y étais pas vraiment à l'aise. Et le dernier jour, on était 6 dans la chambre. Pas génial quand on veut dormir.

 

Et 6 filles dans une petite chambre, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner avec les sacs et valises...

 

 

 

Direction l'aéroport de Cairns. Pour la première fois, on pèse mon bagage à main... Surprise! 11kg au lieu des 7 autorisés, 24 kg dans mon gros sac au lieu des 23 autorisé, sans compté mon petit sac à main et mon appareil photo. 

 

J'ai cru que j'allais me décomposer sur place. Heureusement, la dame a été sympa et m'a fait passer... 

 

D'ici mon prochain avion le 28 septembre,  je vais devoir me débarrasser des kilos superflus...

 

 

 

 

 

 



07/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres