Mademoiselle Belgian Backpacker

Carindale, mon premier job - Au pair

DSC04058.JPG

DSC04165.JPG

85 jours depuis mon départ, 

 

58 jours depuis mon arrivée à Carindale (Brisbane).

 

 

 

A chaque fois c'est pareil, je débarque dans une nouvelle ville, je me sens perdue les deux premiers jours

 

 

 

Il en a été de même après avoir quitté Rainbow Beach, attrapant le car me menant vers mon nouveau job, vers ma nouvelle famille, vers l'inconnu une fois de plus.

 

 

 

Fière déjà d'avoir fait le voyage en car seule... Pour quelqu'un qui a été habituée à être véhiculée partout en voiture, ce n'était pas rien :-)

 

On apprend à se faire confiance, à lacher prise et à se debrouiller.

 

 

 

Arrivée à Carindale le 28 mars, accueillie par Pega (la maman) à la station de bus.

 

J'apprendrai plus tard qu'elle s'est prise une amende de 160 dollars en m'attendant, garée sur une zone de bus... Ca ne plaisante pas en Australie...

 

 

 

Je débarque dans ma nouvelle maison,  un appartement au rez-de-chaussee, deux chambres. Une est occupée par un russe...

 

Un homme étrange,  pas très sociable :-)

 

Sortant des auberges, le confort me paraissait top ^^

 

J'étais épuisée du mois de bourlingue qui venait de s'écouler (même si c'étaient des chouettes moments) et surtout des trois derniers jours à Fraser Island sous la pluie et sans beaucoup dormir.

 

 

 

Arrivée à Carindale, j'ai rencontré Christelle,  l'ancienne au Pair. On s'est très vite bien entendue.

 

Elle m'a briffé pendant trois jours et après,  je me suis retrouvée aux fourneaux

 

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à cuisiner ^^

 

Aujourd'hui,  je suis passée Maître dans la cuisson du moelleux au chocolat. Et c'est sans gêne, que je pourrai accueillir mes copines lors du dîner du mois, et les autres visiteurs à l'improviste ;-)

 

Je m'en réjouis déjà ^^

 

 

 

Ici, je me suis reposée les premiers jours,  puis je me suis rapidement mise en quête d'un job complémentaire. Parce que le petit Oscar, je ne m en occupe que 3 jours semaine. Rester 4 jours sans rien faire m'a très vite ennuyé. J'étais un peu coincée à une demi heure du centre ville en bus...

 

 

 

Les parents ont été très gentils. J'ai appris à conduire une voiture avec le volant à droite, j'ai pu voir des endroits magnifiques, Lone Pine, le sanctuaire des Koalas par exemple. Encore un rêve de gosse réalisé

 

^^ Oui j'ai fait la grosse photo clichée avec un koala, mais c'était un moment génial. Après, j'ai pu entrer dans l'enclos des kangourous... Merveilleux. Ça restera un de mes plus beaux souvenirs jusqu'à aujourd'hui. 

 

Ils m'ont emmené voir plusieurs beaux endroits, Springsbrook, la Sunshine Coast, Noosa Heads (où j'étais bien contente de retourner), Mount Cootha, ... On a fait une superbe croisière en bateau. J'ai pu voir les dauphins en pleine mer. C'était hallucinant.

 

 

 

Deux mois avec eux qui se sont dans l'ensemble bien passés. Le hic, c'est l'éducation du petit... Pas du tout en phase avec ce que je connais et un petit garçon à la fois adorable, mais mal élevé. Il m'a donné plus de soucis que trois enfants du même âge en Belgique. Il m'a épuisée à me faire répéter les mêmes choses sans cesse, à manger très très lentement, à faire semblant de pleurer quand on lui dit non, ou qu'on lui demande de faire qqch. Heureusement, c'était compensé par les fleurs qu'il arrachait dans l'herbe pendant nos promenades dans le parc et ses envies de me faire des petits calins.

 

 

 

Au fil des semaines, les choses ont commencé à devenir assez dures à supporter. Mes recherches du boulot restaient infructeuses. Je commencais tout doucement à me décourager. Je me sentais bloquée dans mes projets et je m'ennuyais tellement. 

 

Et puis, quand tu n'as rien à faire 4 jours semaine, que tu es loin de ton chez toi, tes proches et que tu n'as rien de mieux à faire que de penser... c'est pas toujours bon ^^

 

Je ne pouvais même pas dire de pouvoir faire des excursions ou autres puisque je ne gagnais pas assez bien ma vie.

 

 

 

Je m'octroyais juste une ou deux sorties semaines pour aller voir mes amis en centre ville.

 

 

 

J'ai réalisé que je n'avais pas tout quitté en Belgique pour rester dans ces conditions. Du coup, j'ai modifié mon CV et j'y ai indiqué que j'étais disponible tout le temps.

 

Ça a rapidement porté ses fruits puisque j'ai pu avoir une interview et un essai.

 

Essai qui s'est avéré infructueux à cause de mon anglais...

 

 

 

J'ai persévéré alors dans deux bars/restos ou mes copines travaillent car c'est vraiment deux beaux endroits où on a pour habitude d'aller boire un verre. Belles situations, en face de la River et du Story Bridge.

 

 

 

Après avoir insisté 4 fois, j'ai enfin obtenu un essai samedi dernier au Bavarian Bier Café. 

 

Ce jour là,  j'ai appris qu'il y avait du boulot à Shepparton, dans une ferme, près de Melbourne. Si jamais mon essai ne fonctionnait pas, j'étais décidée à partir, même dans le froid.

 

 

 

Après 4 heures 30de boulot, la manager est venue me dire que je pouvais la rejoindre dans le bureau pour signer mon contrat ! J'ai failli sauter de joie. L'ambiance y est agréable,  on est beaucoup de travailleurs. Bref, même si c'est dur pour les pieds, ça fait du bien d'être en mouvement !

 

Les choses se sont alors très vite enchaînées.

 

J'ai annoncé ici mon départ et j'ai du me mettre rapidement en quête d'un nouveau toît.

 

 

 

J'ai trouvé une fille sur internet, Laura, qui était dans la même galère que moi. On devait trouvé un logement pour ce lundi. Je l'ai contactée et on a cherché ensemble.

 

J'avais trouvé un magnifique appart sur internet dans nos prix. On a reussi à aller le visiter hier matin.

 

Il ne m'a pas fallu 10 sec pour me décider. 

 

Il y des endroits où on se sent bien tout de suite... C'était le cas ici. Même avec Laura,  je ne la connais absolument pas, mais tout de suite j'ai eu un bon a priori. Pour avancer, pas le choix, il faut se faire confiance.

 

 

 

Une fois Laura décidée,  j'ai tout de suite contacté le gars. Il m'a repondu "tout le monde le veux". J'ai évidement donné des arguments en notre faveur (respectueuses, fiables, souhait de se poser au moins trois mois.. :-) Après des heures d'attente,  il nous a enfin dit oui !!! On emménage lundi :-) Je ne devrai même pas faire un passage éclair en auberge ;-) trop bien ^^

 

Tout va dans le bon sens. Pourvu que ça dure. Je suis vraiment soulagée. 

 

 

 

Comme dans beaucoup d'immeubles ici, nous avons big piscine, salle de gym, sauna et barbecue. Nous sommes au 27 ème étage si ma mémoire est bonne, balcon, Tv dans la chambre :-)

 

On va être bien je pense.

 

 

 

Au programme pour moi mtnt: bosser ! Je pense jusque mi- août, après... voyage !

 

Tout ça n'est évidemment qu'hypothétique. Ici, on ne sait jamais comment peuvent tourner les choses. La preuve aujourd'hui encore. Je commence à comprendre pourquoi quand on parle de l'Australie, on décrit l'esprit de ce pays comme "no worries". C'est vraiment ça ! No worries ! C'est pas toujours évident, mais c'est vrai que c'est une toute autre approche de la vie. La vie fonctionne comme ça et ça semble porter ses fruits. En Belgique, il serait inenvisageable de quitter son appart avant d'avoir trouvé autre chose. Ici, c'est "no worries". Pour moi c'était flippant quand même, mais finalement, c'est vrai, les choses fonctionnent très vite. Ici, on se fait confiance et la plupart du temps, on se respecte. 

 

Mon pays me manque mais c'est une mentalité qui y fait cruellement défaut. 

 

 

 

Pour le reste, je dois être attentive à la Thailande. Mon projet de bénévolat est toujours d'actualité mais la situation de crise là-bas me poussera peut-être vers d'autres contrées. J'espère que non mais on verra bien.

 

N'hésitez donc pas à me transmettre les informations que vous entendriez.

 

 

 

A suivre...

 

 

 

Je vous embrasse tous.

Ps : si vous voulez ma nouvelle adresse, demandez :-)

 

 

 



24/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres