Mademoiselle Belgian Backpacker

Après Port Macquarie, Byron bay en passant par Nimbin et Surfers Paradise

DSC_0914.JPG

 

Salut a tous,

 

 

 

Cela fait quelques jours qud je ne dispose que de la connexion 3G, j ai donc été dans l impossibilite de telecharger mes photos sous peine d exploser mon forfait internet.

 

 

 

Je reprends la plume (ou plutot le clavier) pour vous raconter la suite de mon periple vers le Nord

 

 

 

Byron Bay du 16 au 19 mars.

 

 

 

Depart de Port Macquarie dimanche 14h20... En théorie...

 

Je ne sais plus si je l ai dit mais pour ma part j ai adoré Port Maquarie et le calme de cette station balnéaire. 

 

J ai profite de la plage et de la piscine de l auberge.

 

Une tres belle auberge, une chouette chambre de 4. Apres une nuit a la belle etoile.

 

Bref, ca m a fait du bien de me retrouver un peu dans mes pensees aussi

 

 

 

Alors, je reviens a notre depart...

 

2 heures d attente pour enfin voir notre bus debarquer...

 

Apparemment, une panne l avait contraint a abandonner sa route vers nous...

 

Nous avons finalement vu arriver le bus de remplacement. 

 

Notre joie fut de courte duree puisqu a peine deux heures de route plus tard, nous sommes pris dans un bouchon.

 

A l arret... 100 m parcouru en 30 min...

 

Le bus a finalement fait demi tour et on est passé par des chemins plus sinueux...

 

Tout ca en pleine apres midi donc j ai eu la chance de voir des paysages superbes...

 

C est tres "vert" ici... Je m attendais a avoir un paysage plus aride mais c la vraie campagne, avec des maisons splendides et des jardins qui ont l air si agreables... Des arbres partout, des chevaux, des vaches brunes, presque noires.

 

J etais a l affu des kangourous, mais je n en ai pas vu.

 

 

 

On est finalement arrive a Byron Bay vers 23 heures...

 

Deux heures de retard, du coup pas de navette pour nous conduire a l auberge...

 

On commence a avoir l habitude de porter nos 30-35 kg sur le dos...

 

Mais 15-20 minutes c est dur...

 

 

 

On etait crevé et excédé. 

 

Du coup, premiere reaction en arrivant a l auberge : non mais ou est ce qu on est tombé ?

 

Fumeurs de joints assis dans les couloirs, alcool....

 

Bref, je deviens vieille, et je ne trouve plus ca tres comique.

 

Sans compter les chambres en bordel qu on apercevait en passant devant...

 

Je me suis dit : "mais comment va etre notre chambre ?!"

 

 

 

On y arrive et nous accueille Victor, un gars, complètement defonce.

 

Gentil mais completement dans son trip.

 

Tellement defonce qu il n a pas entendu son reveil le lendemain matin qui a pourtant réveillé toute la chambre sauf lui ...

 

Il a pourtant sonne pendant 5 minutes..

 

Les joies de dormir a plusieurs...

 

 

 

Bref, le lendemain, debout et direction Nimbin pour la journee.

 

Alors nous avons roulé un bout de temps dans un bus sans suspension, avec de la musique rock, hippie, country, folk plein les oreilles. J ai beaucoup apprecie.

 

Une nouvelles fois, decouvertes de paysages magnifiques, ranch en tous genre et des etendues de verts...

 

J ai adore voir ca.

 

 

 

Ensuite, nous avons atteri dans le village proprement dit, un village hippies...

 

Pas grand chose a voir.

 

Il semble que nous y etions pour aller fumer de la marijuana... Bien bien... 

 

Comment dire... Ce n est pas trop mon truc...

 

Encore moins avec une bande de jeunes gens qui se saoulaient depuis 11h du mat.

 

Haha, c dans ces moments la que je vois que je vieillis :-)

 

Bref apres cette charmante escapade, nous nous sommes rendu dans un parc pour y faire un barbecue.

 

Tres chouette moment où je me suis mêlée a un groupe de filles pour preparer la salade.

 

Ca fait du bien de rencontrer des gens.

 

Les filles c moins facile car elles voyagent rarement seules comme moi.

 

Elles sont souvent en groupe ou a deux et ne cherchent pas forcement les contacts.

 

Finalement, je suis tombee sur Olivia.

 

Tres chouette fille et j ai donc pu faire travailler mon anglais.

 

J ai encore du boulot !

 

 

 

Nous sommes remonter dans le bus pour nous arreter dans un parc national. 

 

Un peu decue car on y est reste 15 min pour voir juste un point de vue...

 

Je m attendais a voir des bestioles en tout genre...

 

On a fini par regagner l auberge.

 

 

 

Le lendemain... Reveil a 6h30... En theorie, je l avais mis a 7 mais j ai fortement tendance a tres peu dormir ici car les heures tard en soiree et tot les matin sont les heures ou je peux contacter mes proches, repondre aux messages tous plus gentils les uns que les autres que je recois et lis avec beaucoup de plaisir en etant ici.

 

Je ne m habitue pas encore au manque de vous et ca fait tout drole de sentir que je peux vous manquer aussi.

 

On ne s imagine pas a quel point les gens sont parfois accrochés a nous.

 

Je decouvre ca avec beaucoup de bonheuret aussi un peu de nostalgie.

 

Je suis heureuse d etre si bien entouree et aimee.

 

 

 

Bon, je m eloigne du sujet :-)

 

Donc reveil dur dur, pour aller... Faire du surf...

 

Oh my god ! :-)

 

J avais plus envie d y aller... Un peu peur peut-etre, melange a la fatigue...

 

Bref, on a ete briffe sur la plage et puis apres il etait temps de se lancer.

 

Les premieres minutes furent difficiles... Haha

 

Les vagues etaient quand meme impressionnante.

 

C est avec ma combinaison super sexy (sourire ironique) que je me suis jetee a l eau...

 

Pas evident non plus en ayant compris un mot sur deux durant la lecon en anglais :-)

 

Apres quelques essais infructueux et une planche ramassee sur la tete (je vous jure qu j etais sonnee avec la force de la vague), j ai failli sortir de l eau et attendre :-)

 

Mais c est ma mon genre d abandonner en si bon chemin.

 

J ai persévéré et j ai quand meme pu tenir deux fois debouts sur la planche (sur les 30 essais c pas mal :-).

 

N ayant pas un sous sur moi, je n ai malheureusement pas pu acheter mes 6 photos prises en plein effort...

 

Apres, on s est rince dans un lac d eau noire...

 

C la seve des arbres qui lui donnent cette couleur en fait.

 

Tres etrange... Mais c etait bien gai.

 

 

 

Finalement, ca m a fait du bien d aller barboter un peu et de me defouler.

 

Maintenant je suis pleine de bleus et de courbatures.

 

Mais quelle importance?! Mdr

 

 

 

Apres, j etais epuisee, j ai donc decouvert avec beaucoup de plaisir l immense plage qui se cachait derriere notre auberge.... Waouw

 

Quand je suis arrivee au-dessus de celle ci sur une petite dune qui la surplombait, j ai pris une grande bouffee d air et j avais une sensation de liberté....

 

Que c etait beau... La plage etait tellement immense, j etais toute seule et il y avait peu de monde que c etait une sensation de bien-etre absolu.

 

 

 

J ai donc bien profiter de Byron bay qui s est averee etre finalement un bel endroit une fois le soleil levé. 

 

 

 

J ai pu avoir un contact telephonique avec la francaise , Christelle, que je vais remplacer dans la famille.

 

Elle a confime ma pensee en me disant que les parents etaient super gentils et que le petit Oscar etait tres chouette.

 

Je crois que j ai vraiment eu de la chance de trouver cette famille.

 

J ai un bon feeling avec eux depuis que je les ai eu sur skype. Et Christelle me dit que c est reciproque.

 

Donc c est genial.

 

Christelle va me presenter les gens qu elle connait a Brisbane, ca aussi c est top.

 

Je vais partager un etage dans la maison de la famille avec un etudiant .

 

Apparemment,  le gars est tres timide et sors peu de sa chambre, donc je serai souvent seule dans le salon qu on partage.

 

Christelle me dit qu il est propre donc je vais enfin retrouver la joie de vivre dans un endroit clean avec un peu plus d intimite.

 

Je suis impatiente de les rencontrer.

 

 

 

 

 

Surfers Paradise du 19 au 21 mars

 

 

 

Depart le matin du 19 mars, 11h15 pour Surfers Paradise.

 

Le bus est a l heure :-)

 

On est arrive a surfers paradise...

 

Ca porte bien son nom. Splendide.

 

J ai fait le voyage avec Axel et Shannon, anglaise rencontree dans notre auberge.

 

C est cool, son auberge n est pas loin de la notre donc on va passer du temps ensemble pendant deux jours.

 

 

 

Cet aprem deja, on a flâné dans les echoppes et puis apres, dormir on the beach.

 

 

 

Bon je vais quand meme aller dormir.

 

Suite au prochain episode...

 

 



19/03/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres