Mademoiselle Belgian Backpacker

Dolphin cruise et Fraser Island du 24 au 27 mars

DSC_0989.JPG

 

Aloha tout le monde, 

 

 

 

A l'heure où je vous écris,  je suis dans le bus direction Brisbane avec Bruno Mars et Cats on trees dans les oreilles.

 

J'ai toujours le coeur serré quand je voyage comme ça.

 

Et aujourd'hui, c'est toute seule,  un peu nerveuse, mais pas autant que quand j'ai pris l'avion le 1er mars, que je fais le voyage..

 

 

 

Rainbow Beach le 24 mars - The Dolphin Cruise

 


 

 

 

Rainbow Beach,  comme je vous l'ai déjà dit, il n'y a pas grand chose a voir. 

 

Du coup, j'ai réservé pour aller voir et donner à manger aux dauphins.

 

 

 

Reveil 5h30, depart 6h30, sur le bateau a 7heures.

 

Je suis toute heureuse. 

 

A l'arrêt du bus, je retrouve Olivia,  allemande rencontrée a Nimbin. 

 

C'est toujours chouette de se retrouver comme ça.

 

Arrivée sur la plage.

 

Petit déjeuner en terrasse (Mmmmm :-)), plaisir. 

 

 

 

Ensuite,  on peut aller voir les dauphins.

 

Beaucoup de monde sur la plage.

 

Et.... Ca y est,  j'aperçois un premier, puis un deuxieme, puis un troisième et hop, surprise,  un quatrième.

 

J'ai la banane.

 

Depuis le temps que j'en rêvais.

 

La prochaine fois, je nage avec ;-)

 

 

 

Après,  tour a tour,  on va leur donner à manger.

 

Je suis avec Debi, la fille anglaise de ma chambre. Et c'est super car on peut prendre des photos respectivement l'une de l'autre. A voir sur facebook.

 

 

 

On a bien profité.

 

 

 

Retour à l'auberge et piscine :-)

 

 

 

Ensuite,  réunion pour préparer notre trip de trois jours à Fraser Island.

 

Comme d'habitude, je comprends une phrase sur 10 quand le guide australien explique les mesures de sécurité et autres.

 

Ça c'est vraiment difficile surtout quand on est fatigué.

 

Je fais des efforts mais parfois je décroche.

 

Ça viendra, petit à petit.

 

Je connais les phrases importantes, c'est l'essentiel.

 

Je sais pas toujours ce qu'on me réponds, alors je devine :-)

 

 

 

Sac bouclé pour trois jours.

 

 

 

"Ne prenez que des vêtements pour trois jours, un savon et une bouteille d'eau. Pas besoin de shampoing, ni de maquillage, il n'y que deux douches pour tout le camp avec des araignées dedans,  on part à l'aventure!", nous dit le guide.

 

Moi j'exécute ce qu'on me dit. Sauf que je prends quand même mon Ricil mdr.

 

 

 

 

 

Fraser Island du 25 au 27 mars 

 


 

 

 

Levé 5h30... Ohhhh duuuurrrr....

 

Surtout dans une chambre de 9 assez mouvementée...

 

On embarque dans les 4x4.

 

On est 8 4x4, et on forme deux groupes.

 

Dans chaque groupe, il y a un 4x4 conduit par un guide qui mène les trois autres

 

Il dispose de la remorque remplie de bouffe pour trois jours.

 

Les 3 autres 4x4 sont conduits par les voyageurs :-)

 

Le guide était top, le sourire et des blagues en permanence. 

 

 

 

Finalement,  on a démarré très tard, et sous la pluie.

 

Notre chance, nous sommes 6 au lieu de 8 dans notre 4x4.

 

Deux absentes, sans doute qu'elles avaient regardés la météo avant.

 

 

 

Nous arrivons sur Fraser Island. 

 

A peine 10 min plus tard, un des 4x4 appelle au secours.

 

Oui on a dans chacun des 4x4 un talki walkie.

 

La vitre arrière s'est brisée avec un sac.

 

 

 

Direction le bateau.

 

Pour nous, ce sera une heure et demi d'attente avant de les voir revenir avec un autre 4x4.

 

 

 

C'est parti... On mange un bout a l'arrière du 4x4. Puis direction un lac. 

 

Je découvre effrayée premières toilettes écologiques. 

 

Une odeur epouvantable... Je vous épargne les détails. 

 

Et comme on dit : "quand faut y aller, faut y aller"mdr.

 

50 min de marche aller,  arrêt au lac. 

 

Je n'ai pas osé me baigner car le temps etait menaçant. J'ai été bien inspirée...

 

C'était superbe... Assez éprouvant car malgré le temps, il fait très chaud et ca grimpe.

 

Je fais le trajet avec Shelley, une fille super.

 

 

 

Vu le temps, on va au camp. 

 

Je découvre un peu effrayée, il faut bien le dire, l infrastructure

 

Des groupes de 8 tentes, un endroit pour cuisiner et manger et un kiosque pour se regrouper, mettre de la musique...

 

On se partage les tâches pour preparer le souper. Le groupe fonctionne très bien et la bouffe est très bonne.

 

C'est un plaisir. Juste obligés de manger à terre dans le kiosque car c'est bondé de monde et impossible d'avoir une table.

 

Impossible de faire le feu de camp initialement prévu.

 

On essaye de pas trop déprimer en entendant la pluie tomber sur le toit.

 

On est finalement une vingtaine assis en rond.

 

Commence Alors un jeu dont le but premier est de boire.

 

Je décroche, je ne comprends rien et suis trop crevée pour tenir encore.

 

Au lit :-)

 

Enfin,  lit,  c'est beaucoup dire...

 

A même le sol sans coussin...

 

Je devais dormir au milieu de Tanja et Shelley.

 

J ai finalement migrer vers la tente d'en face car la place qui m'était attribuée était humide.

 

Je préfère la tente avec la tirette non fonctionnelle que de dormir dans l'humidité.

 

Cette nuit la... Une horreur, un peu clostro, je me suis réveillée toutes les deux heures dans un noir et une chaleur étouffante... J'ai eu plusieurs fois l'occasion de flipper.

 

Sans compter les micro fourmis sur lesquelles je dormais.

 

Bref,  une nuit de passée. 

 

Je reste positive et je me dis que le soleil sera au rendez vous pour le jour 2.

 

Non non non... 

 

On déjeune puis on va voir les Champagne pools.

 

Accalmie de courte durée et ça se termine sous la pluie.

 

Retour au camp pour dîner...

 

Apres c'est reparti.

 

Direction le plus beau lac du monde.

 

Serieux,  une pure merveille, même sous la pluie. 

 

La j'étais vraiment dégoûtée d'être là sans pouvoir en profiter. 

 

Il pleuvait des cordes, même mon sac en a pris un coup.

 

Un trajet de fou pour y arriver en plus. 11km parcourus en presque 1 heure dans le sable.

 

 

 

Retour au camp.

 

Plus calme,  accalmie et barbecue au programme

 

De nouveau, je suis sur les rotules, le 4x4 durant des heures, la pluie.

 

Je commence sérieusement à vouloir rentrer.

 

Je décroche le soir au moment où on se regroupe pour boire un verre.

 

Je n'arrive plus a me concentrer pour parler ou même juste pour comprendre.

 

Finalement,  je prends sur moi et je fais des efforts.

 

On discute, le temps passe plus vite.

 

 

 

Cette nuit la, je ne la passe plus seule mais avec Marije.

 

Elle était dans une tente de trois et moi j'etais toute seule, donc on décide de se regrouper.

 

Je suis plus rassurée avec elle et elle, elle a plus d aisance.

 

On va au lit tôt. 

 

Je reste positive et je me dis que le lendemain il fera beau. 

 

A 3h45 mon oeil droit s'ouvre...

 

Il pleut, mais comme jamais !

 

J'essaye de me rendormir en me disant que c probablement la dernière grosse pluie.

 

A 5h15, de nouveau, je me réveille, il pleut tjs...

 

Là,  j'ai filmé, on ne voyait rien mais le bruit parle de lui même. 

 

A ce momment, je commence sérieusement a flipper... Je me dis que la tente ne va pas tenir le coup.

 

Nos chaussures flottent à l'extérieur de la tente.

 

Sous notre tente,  c'est gorgé d'eau. 

 

Je réuni toutes mes affaires, prête à migrer sous le kiosque si la tente perce.

 

Ouf,  on a été épargnées, la tente à côté s'est transformée en lac et la fille n'a plus une petite culotte sèche.

 

Au réveil,  il pleut toujours des cordes.

 

Même impossible de se rendre aux toilettes qui sont a l'autre bout du camp.

 

Ce jour là,  la pluie n'a jamais cessé ou presque.

 

Nous sommes allés voir des creek mais on a vite levé le camp. Impossible de rester tellement la pluie est forte.

 

 

 

Direction Rainbow Beach.

 

 

 

J'étais épuisée et tellement triste de ne pas en avoir profité. 

 

Arrivée dans notre chambre avec le même groupe que pour Fraser.

 

Je suis enfin soulagée d'être au sec, et surtout de pouvoir prendre une douche!!!

 

J'ouvre mon sac...

 

Surprise : mon shampoing a explosé dans mon sac.

 

500 ml se sont répandus sur mes papiers, mes fringes.

 

Une horreur.

 

Heureusement,  ma tablette a été épargnée.

 

3 heures pour tout frotter, nettoyer.

 

Mon linge ressort du sèche linge encore mouillé. 

 

Rien ne sèche ici.

 

Il ne s'est toujours pas arrêté de pleuvoir.

 

Notre chambre s'est transformée en sèche linge géant. 

 

Obligé de fermer la fenêtre a cause de la pluie, je ne vous décrits pas l'odeur de pieds de ce matin mdr.

 

 

 

Bref,  mauvaise expérience. 

 

Le positif : rencontre de 5 personnes super.

 

Ça, franchement,  ça valait la peine.

 

On a partagé le souper ensemble hier.

 

Ce matin, c'était l'heure des aurevoirs.

 

 

 

Je ne m'habitue pas aux aurevoirs

 

J'ai donc quitté Rainbow Beach un peu triste.

 

Mais je suis impatiente de découvrir la suite.

 

Une famille,  un petit garçon, un certain confort. 

 

Je ne suis pas mécontente de bosser.

 

Voyager comme ça c'est très éprouvant physiquement. 

 

Je ne pense pas que je pourrais faire ça plus de trois semaines non stop.

 

On rencontre des gens, on trouve ses repères,  puis c'est toujours à recommencer. 

 

C'est génial aussi mais c juste un peu fatiguant.

 

J'aspire à me poser un peu quelques semaines. 

 

 

 

Je vais pouvoir maintenant prendre le temps pour planifier la suite de mon voyage.

 

Je voudrais aller dans le centre rouge et a Alice Spring avant le printemps car sinon il y fait trop chaud et c'est impossible d'y accéder. 

 

Peut être Bali.

 

Je dois aussi penser à contacter l'organisation internationale et voir ce qui est envisageable.

 

 

 

Mais d'abord, recherche active d'un deuxième boulot pour récolter les sous nécessaires pour la suite.

 

 

 

Je vous tiens au courant.

 

 



28/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres