Mademoiselle Belgian Backpacker

De Cairns à Alice Springs

Déjà repartie pour un nouveau périple,.

 

Pour la première fois loin de l'océan.

 

Cette fois, c'est l'expérience du désert australien qui m'attend.

 

 

 

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, le check in de l'aéroport est passé sans que je sois déplumée

 

Dans l'avion, je suis à côté d'une New-Yorkaise de 60 ans. On est à l'aise, un siège de libre entre nous. Et un avion à moitié plein. 

 

Bref, l'idéal. 

 

 

 

J'ai vu le désert du ciel, c'est impressionnant.

 

DSC_2750.JPG
 

 

Je suis arrivée dans le petit aéroport d'Alice Springs. Une navette m'a conduite à mon auberge.

 

Sympathique petite auberge (Annie's place).

 

Je découvre durant l'après-midi le calme de cette petite ville où semblent errer un grand nombre d'aborigènes.

 

Le centre ville ne compte que quelques pâtés de maisons.

 

 

 

Je fais connaissance avec Tanya, la fille qui partage ma chambre.

 

 

 

Le lendemain, debout 5h du matin (un bonheur). Notre bus nous attend...

 

Nous sommes un petit groupe de 15. Direction Kings Canyon.

 

DSC_2781.JPG

 

Kings Canyon, c'est des parois de 100 mètres de haut. On y trouve pas mal de végétations et de trous d'eau. Voila pourquoi il y a beaucoup de plante, de reptiles et d'oiseaux.

 

Il y a des millions d'années, l'eau y passait et on peut facilement l'imaginer

 

 

 

Enfin arrivé après pas loin de 600 km, un soleil de plomb, bouteille d'eau à la main, chapeau sur la tête, voilà les conditions dans lesquelles nous étions pour aborder les 230 marches nous menant au sommet de King Canyon.

 

 

 

Une balade de 3h30 qui nous a montré la beauté de ses falaises et aussi la dangerosité de s'approcher trop près du bord. Plusieurs personnes ont perdu la vie lorsque la roche s'est dérobée sous leurs pieds.

 

 

 

On s'est ensuite dirigé vers notre campement, proche d'Uluru. Pas d'électricité, et pas de toilettes... l'aventure !

 

A la torche, on a préparé le buffet du soir. Dégustation de chameau et de kangourous (non ce n'est pas une blague) était au menu.

 

 

 

Après avoir mis le feu en route, dégusté notre dîner et surtout fait griller nos marshmallow sur le feu, il était temps de nous glisser dans nos swags pour passer une nuit à la belle étoile.

 

Je vous jure que se réveiller en pleine nuit n'est pas amusant en général, mais pour avoir une telle vue de la voie lactée, je veux bien me réveiller plusieurs fois dans la nuit.

 

 

 

Au matin, réveil à 5 heures du matin pour migrer vers un campement plus équipé afin qu'on puisse prendre une douche chaude (il faisait cependant glacial).

 

On a pu découvrir le lever du soleil sur Uluru, cette fameuse roche, emblème de l'Australie.

 

 

 

Ensuite, direction Kata Tjuta (à 42 km d'Uluru). Kata Tjuta c'est 36 dômes de grès qu'on appelle aussi les Olgas).

 

Loin du froid du matin, c'est sous 30 degrés qu'on arpente cet endroit sublime pendant 4 heures.  

 

 DSC_2793.JPG

 

 

DSC_2797.JPG

 

A midi, on partage le lunch sur une aire de repos.

 

Le Centre Culturel nous accueille en début d'après midi. J'y apprends que Uluru-Kata Tjuta National parkest inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et que le gouvernement a cédé sa propriété aux aborigènes.  

 

Contente d'en savoir un peu plus sur la culture des aborigènes, mais déçue que cela ne nous soit pas présenté par eux-mêmes. 

 

 

 

Nous commençons après une petite marche d'une heure le long d'Uluru, pour terminer par le coucher du soleil sur cette superbe roche.

 

 DSC_2808.JPG

 

Le soir, on dine tous ensemble. Au menu... du koala cette fois (non non ce n'est toujours pas une blague).

 

Pour ne pas changer, dodo dans un swag à la belle étoile, mais cette fois-ci dans un camp avec électricité et toilettes.

 

 

 

A nouveau, réveil à 5 h du matin dans un froid glacial.

 

C'est le prix à payer pour voir le lever du soleil sur Uluru.

 

DSC_2811.JPG

 

Encore endormi, on commence à marcher autour d'Uluru, on finit le tour après une heure 40.

 

DSC_2801.JPG

 

Retour au camp, préparation des sandwichs, rangement et retour à Alice Springs. 

 

 DSC_2827.JPG

 

DSC_2818.JPG

DSC_2823.JPG

 

Au total, 1500 km en trois jours.

 

 

 

Je me retrouve dans une autre belle petite auberge (Alice Secret) où je me sens comme à la maison.

 

DSC_2832.JPG
 

 DSC_2838.JPG

 

DSC_2840.JPG

 

Après une nuit, il était déjà temps de monter dans le bus. 

 

Direction Darwin, 22 heures de bus pour y retrouver Alex, Angie et Flora pour la suite de mon périple. 

 

 



07/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres